Avis clients airchaud-diffusion.fr

Quel type d’appareil de chauffage choisir ?

Vous débuter votre recherche de chauffage et ne savez pas réellement quel appareil de chauffage acheter ? Sachez qu’il existe 3 types de chauffages que vous pouvez trouver sur notre boutique en ligne.

Quel type de d’appareil de chauffage choisir ?

  • Les chauffages mobiles : ils sont économiques, robustes et très simples à utiliser. Ils sont conçus pour être pratiques et très simplement déplacés. Leur polyvalence leur permet une multitude d’applications et ceci dans tous les secteurs. Il est à noter que leur rendement sera inférieur à celui de chauffages fixes.

Au sein des chauffages mobiles, vous avez la possibilité d’opter par exemple pour des chauffages mobiles à air pulsé ou des chauffages mobiles radiants (par rayonnement)

  • Les chauffages fixes ou au sol : ne pouvant être déplacés, ces chauffages fixes n’occupent pas un grand espace au sol. Ils sont très économiques car possèdent de très bons rendements. Ils peuvent chauffer d’importants volumes soit par la chaleur directement émise, soit par l’intermédiaire de réseaux de gaines de soufflage.
  • Les chauffages suspendus : très efficaces, ces chauffages sont à privilégier lorsque les besoins en production de chaleur sont nécessaires au sein de volumes dotés d’un petit espace au sol. Les appareils de chauffages suspendus sont donc la solution idéale pour gagner de la place au sol au sein de locaux encombrés ou dans les zones de passages.

Il existe des chauffages suspendus à air pulsé ainsi que des chauffages suspendus rayonnants (infrarouge), mis à votre disposition sur airchaud-diffusion.

Retournez au sommaire pour plus renseignements sur nos appareils de chauffage.