Si vous réalisez votre commande directement via notre catalogue en ligne : La loi Française impose un délai de rétractation de 14 jours francs. Nous avons décidé de doubler ce délai, en commandant sur AIRCHAUD DIFFUSION vous bénéficiez d'un délai de rétractation étendu à 28 jours francs, à compter de la date de réception, sans avoir à justifier les raisons.
Si vous réalisez votre commande directement via notre catalogue en ligne : La loi Française impose un délai de rétractation de 14 jours francs. Nous avons décidé de doubler ce délai, en commandant sur AIRCHAUD DIFFUSION vous bénéficiez d'un délai de rétractation étendu à 28 jours francs, à compter de la date de réception, sans avoir à justifier les raisons. En cas de rétraction, un remboursement sera réalisé (déduit des frais éventuels de livraison initiaux), dans un délai maximal de 15 jours après réception et vérification du matériel retourné (voir conditions de retour ci-dessous).
Le droit de rétractation n'est légalement pas applicable. Toutefois, dans une démarche commerciale ouverte et de fidélisation, un professionnel, dans le cas où celui-ci souhaiterait annuler sa commande, et quel qu’en soit la raison, il aura la possibilité de retourner le matériel, (voir conditions de retour ci-dessous) dans le cas où il passerait une nouvelle commande. Dans un cas comme dans l’autre, la commande de remplacement devra être d’un montant minimum équivalent à la première. Et cela également dans un délai maximum de 30 jours, à compter de la date de réception de la commande initiale. Au contraire du client particulier, il n’y aura pas de possibilité de remboursement, mais un avoir sera établi sur la première commande initiale, et une nouvelle facture sur la commande de remplacement.
Dans le cas où le client professionnel ne souhaiterait pas passer immédiatement une nouvelle commande de remplacement, mais nous retourner le matériel, une négociation commerciale pourrait avoir lieu au cas par cas, en fonction du type de matériels, pour permettre la reprise simple ou en partie de la commande par notre société. Dans ce cas précis, une décote sera proposée, en fonction du type de matériel concerné. Cette décote ne pourra en aucun cas dépasser 30% du prix initialement facturé en fonction du matériel concerné, plus déduction des éventuels frais de livraison initiaux. Le retour du matériel restant à la charge et sous la responsabilité du client.
Conditions de retour du matériel : Aussi bien pour notre clientèle professionnelle que grand public, les produits doivent être retournés neufs et non utilisés, dans leur emballage d'origine, avec si besoin leurs accessoires, afin de permettre leurs re-commercialisations. Le retour du matériel vers notre dépôt en Alsace, est réalisé à vos frais, et sous la responsabilité de votre transporteur. D’où l’utilité de bien emballer les marchandises et à faire appel à une société de messagerie ou à une société de transport de confiance qui utilisera le même moyen que lors de la livraison initiale (une commande livrée sur palette doit être retournée sur palette).
Si vous n’avez pas ou ne trouvez pas de transporteur dans votre environnement ou à proximité de votre société ou de votre résidence, n’hésitez pas à nous contacter par mail pour nous le signaler. Nous vous ferons parvenir en retour de votre demande les coordonnées d’un de nos prestataires, avec un contact direct. De cette façon vous pourrez obtenir une offre de prix pour le retour du matériel.