L’ensemble des matériels que nous commercialisons sont garantis minimum pour une durée d'une année, voire jusqu'à cinq années pour certains produits.
La durée de garantie est affichée clairement sur chaque page produit de notre site et notée sur la facture délivrée après l'achat. La garantie démarre à la date effective de la livraison (merci de bien conserver votre bulletin de livraison).
Cette durée et conditions de garantie s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, à savoir : transports aller/retour (matériels mobiles), pièces et mains d’œuvre, et que ce soit pour un usage professionnel ou privé, et ce contre tout vice de fabrication.
Pendant les périodes de garantie comme détaillées ci-dessus, pour le matériel mobile, celle-ci couvre l’enlèvement du matériel si besoin, le remplacement des pièces détachées, la main d’œuvre atelier et le retour du matériel chez vous après réparation. La garantie ne s'applique pas aux batteries, pièces consommables et pièces d'usure telles que les courroies, les pneus et chambres à air, les lames, filtres, bougies, etc.
Concernant le matériel ou chauffage fixes (générateur d’air chaud d’atelier, aérotherme mural etc.), si le problème ne peut être résolu à distance, et compte tenu que nous ne pourrions pas faire enlever le chauffage pour un retour e nos ateliers, nous ferons intervenir une société extérieure pour diagnostiquer le disfonctionnement de votre chauffage, et traiterons avec lui la gestion de votre S.A.V.
Conseil : Dans le cadre de l’installation d’un générateur fixe type générateur d’atelier ou aérotherme suspendu, essayez si vous en avez la possibilité de vous faire assister par un professionnel faisant parti de votre environnement. Ceci pour vous assurer de la conformité de l’installation et du bon réglage de votre matériel. Celui-ci sera également en mesure de vous fournir un certificat de conformité, que vous pourrez fournir à votre assurance en cas de demande.
Pour l’ensemble du matériel ou chauffage mobile, et dans le cas où la panne ne pourrait être gérée à distance, nous organiserions un enlèvement pour une réparation en atelier.
En cas de besoin d’un SAV, voici la marche à suivre :
1. En cas de disfonctionnement d’un matériel, merci de nous faire une demande de SAV via notre formulaire en ligne.
2. En premier, nous essayerons au maximum de diagnostiquer les pannes à distance, avec un envoi de pièces si besoin, pour vous éviter une immobilisation de votre matériel. Dans le cadre de cette procédure, il vous sera éventuellement demandé d'envoyer des photos par email, et nous vous enverrons les pièces détachées si nous jugeons que vous avez la possibilité de faire la réparation vous-même. Vous avez l'assurance et la garantie de notre part que le fait de réparer vous-même le produit avec les pièces détachées et conseils que nous fournissons ne rend pas la garantie caduque.
Attention : En revanche toute modification du produit par vos soins, utilisation proscrite dans la notice ou réparation avec des pièces détachées autres que celles que nous fournissons pourrait rendre caduque la garantie usine. (Sauf précision contraire écrite de notre part au cas par cas.). Donc merci de nous contacter avant toutes intervention.
Pour l’ensemble du matériel ou chauffage mobile, et dans le cas où la panne ne pourrait être gérée à distance, nous organiserions un enlèvement pour une réparation en atelier.
Notre atelier principal se situe à Sélestat, en Alsace. Au cas par cas, nous aurons la possibilité de vous orienter vers un centre de réparation de votre secteur. Et si vous connaissez un professionnel de confiance dans votre région, n'hésitez pas à nous mettre en relation avec lui pour que nous puissions ensemble organiser la meilleure gestion de votre SAV. L’important sera de trouver la meilleure solution pour que votre matériel soit à nouveau rapidement opérationnel.
Pour information, nous suivons les pièces détachées de toutes nos machines directement auprès des fabricants sur plusieurs années.
Attention : Dans le cas où le dysfonctionnement ne rentrerait pas dans le cadre de la garantie, et serait la conséquence d’une mauvaise utilisation ou mauvais entretien, un devis vous sera établi pour la remise en état du matériel, plus les frais d’enlèvement et de retour du matériel chez vous. Soyez assurés d'une chose, en cas de problème nous essayons toujours de trouver la meilleure solution amiable pour ne pas vous laisser dans l'embarras.
Notre atelier est en mesure de vous accompagner pour la fourniture de pièces détachées en dehors de la période de garantie. Vous pouvez contacter notre société et fournir à nos techniciens le maximum de détails via le formulaire de demande de SAV.
Vous aurez également la possibilité de nous demander de prendre en charge la réparation. Dans ce cas précis, le transport du matériel vers notre atelier ou un centre technique sera à votre charge. Par la suite, vous recevrez un devis pour la réparation et le retour du matériel. Vous aurez également la possibilité de vous occuper directement de la logistique pour le retour du matériel.