Avis clients airchaud-diffusion.fr

Chauffage avec ou sans évacuation des gaz brûlés ?

Vous avez effectué l’achat d’un chauffage et souhaitez savoir si votre appareil de chauffage nécessite une évacuation de gaz brûlés ? Nos experts vous répondent !

Faut-il un générateur avec ou sans des gaz brûlés ?

Sauf locaux particuliers (tels que les bâtiments d'élevage, de processus industriel,…) le chauffage d’un local dans son ensemble et en présence de personnes, d’animaux ou de produits alimentaires impose l’utilisation d’un chauffage à combustion indirecte : un appareil de chauffage à combustion indirecte dispose d’une chambre de combustion permettant le raccordement à un conduit de cheminée pour évacuer les gaz de combustion.

Les chauffages à combustion directe soufflent des gaz de combustions en même temps que la chaleur. Ainsi, ces appareils chauffants à combustion directe s’utilisent en plein air ou pour chauffer des postes de travail dans de très grands volumes très ventilés (exemple : locaux industriels). Ces chauffages à combustion directe s’utilisent également dans des volumes très ventilés, pour sécher ou pour chauffer en l’absence de personnes et/ou animaux.


Retournez au sommaire pour plus renseignements sur nos appareils de chauffage.