3% de remise supplémentaire sur l'ensemble des produits de votre panier
jusqu'au 26 juillet 2024 avec le code promo ETE2024 (à saisir à l'étape 3 de votre commande)

Chauffage Haute Température pour Étuvage Industriel ou Destruction Punaises de Lit

Les insectes nuisibles, tels que les punaises de lit, sont un problème croissant, envahissant nos maisons, bureaux et locaux commerciaux. Pour les combattre, les dispositifs de chauffage électrique mobile à haute température offrent une solution durable et non toxique. Ces appareils éliminent efficacement les punaises de lit et d'autres nuisibles sans recourir à des produits chimiques.

Par ailleurs, le chauffage haute température trouve également son application dans le domaine industriel, notamment pour l'étuvage industriel. Une étuve de laboratoire est un appareil de chauffage, souvent à pression atmosphérique, utilisé pour divers traitements thermiques à température régulée, essentiels dans les laboratoires d'analyse ou dans les process industriels.

Utilisation pour l'étuvage industriel :

L'étuvage industriel est un processus thermique utilisé dans divers secteurs pour traiter les matériaux. Voici un résumé du processus :
 
1. Préparation et Chargement : Les matériaux ou produits sont préparés et chargés dans l'étuve. Cette préparation peut inclure le nettoyage, le séchage préliminaire, ou l'assemblage.
 
2. Réglage de la Température : L'étuve est réglée à une température spécifique, adaptée au matériau et à l'objectif du traitement.
 
3. Cycle de Chauffage : Les matériaux sont exposés à la chaleur pendant une période déterminée. Cette exposition peut varier en fonction du type de matériau et de l'effet désiré (par exemple, séchage, durcissement, ou stérilisation).
 
4. Refroidissement : Après le traitement thermique, les matériaux sont refroidis. Ce refroidissement peut être naturel ou accéléré par des ventilateurs ou d'autres méthodes.
 
5. Déchargement et Contrôle Qualité : Une fois le processus terminé, les matériaux sont retirés de l'étuve et passent par un contrôle qualité pour s'assurer qu'ils répondent aux normes requises.
 
L'étuvage industriel est crucial dans des domaines comme la fabrication, la pharmaceutique, ou l'agroalimentaire, où la qualité et les propriétés des matériaux doivent être strictement contrôlées.

Utilisation contre les nuisibles :

Qu'est-ce qu'une punaise de lit ?

La punaise de lit, que l'on connait également sous le nom scientifique de Cimex lectularius, est un petit insecte parasite qui se nourrit du sang des êtres humains et d'autres animaux à sang chaud. D'une taille pouvant varier de 4 à 7 millimètres, la rendant particulièrement difficile à repérer à l'oeil nu, elle est reconnaissable par sa forme plate ou ovale et sa couleur brun-rougeâtre.

Ces nuisibles sont principalement actifs la nuit et passent leurs journées à se cacher dans des endroits sombres et abrités, tels que les fissures et les coutures des matelas, des sommiers, des tapis, des plinthes, des meubles, et d'autres zones proches des zones de repos humaines.

De la même façon que les moustiques, les punaises de lit sortent la nuit de leurs cachettes pour venir se nourrir en perçant la peau de leur hôte à l'aide de leur trompe, pour ensuite aspirer son sang. C'est ce sang aspiré qui leur donne ensuite cet aspect rougeâtre caractéristique.

Les piqûres de punaises de lit provoquent généralement des démangeaisons et des rougeurs cutanées, bien qu'elles ne transmettent pas de maladies graves. Cependant, ces démangeaisons sont souvent plus intenses que celles causées par les piqûres de moustiques.

Ces insectes sont connus pour leur résistance et leur capacité à se reproduire rapidement, ce qui rend leur élimination complexe. De plus, ils peuvent survivre sans se nourrir pendant près de 20 mois.

Pour se débarrasser des punaises de lit, il est généralement nécessaire d'utiliser une approche combinée, comprenant un nettoyage en profondeur, l'utilisation d'aspirateurs, la mise en place de pièges, et parfois même le recours à des techniques thermiques extrêmes, comme le chauffage à haute température ou la congélation. Si toutes ces méthodes s'avèrent inefficaces, il est conseillé de faire appel à un professionnel avant que la situation ne s'aggrave.

Classé nuisible : quels sont les autres insectes concernés ?

Les nuisibles, tels que les insectes, les rongeurs, et les parasites, provoquent des dégâts et des perturbations dans divers environnements, que ce soit à domicile, sur les sites de construction, dans les jardins, ou dans les exploitations agricoles. Lorsque leur population augmente, ces indésirables peuvent rapidement rendre la vie inconfortable, nécessitant une intervention immédiate pour s'en débarrasser. Voici quelques exemples d'autres insectes couramment classés comme nuisibles :

  • Cafards : Symbole avec les punaises de lit des insectes nuisibles, les cafards aiment les recoins sombres et humides. Souvent attirés par la nourriture, ces insectes sont très résistants et particulièrement difficiles à éradiquer.
  • Fourmis : Pas spécialement dangereuses, les fourmis peuvent néanmoins vite devenir problématiques lorsque leur nombre augmente. Également attirées par la nourriture, les fourmis se trouvent généralement dans la cuisine, les placards ou autres espaces de stockage.
  • Moustiques : Sans doute l'un des insectes nuisibles les plus connu, le moustique refait son apparition chaque année lorsque le mercure remonte. Outre les démangeaisons, les piqûres de moustiques peuvent également transmettre des maladies comme le paludisme, la dengue ou encore le virus Zika. Le moustique est d'ailleurs connu pour être le plus gros prédateur de l'Homme, entrainant chaque année plusieurs centaines de morts.
  • Guêpes et frelons : Bien que vivants généralement en extérieur, les guêpes et frelons peuvent s'avérer extrêmement dangereux, notamment pour les personnes allergiques. En effet, la piqûre d'un de ces deux insectes peut être très dangereuse voire mortelle dans certains cas. L'intervention de professionnels est d'ailleurs nécessaire lorsqu'un nid est présent trop proche d'une habitation, les guêpes et frelons devenant agressifs dès qu'ils se sentent menacés.
  • Mouches : Friandes de lieux peu hygiéniques, les mouches sont des vecteurs de maladies et peuvent contaminer les aliments et les surfaces avec leurs pattes et leurs excréments.
  • Mites : Très invasives et discrètes, les mites alimentaires peuvent endommager les denrées alimentaires, tandis que les mites des vêtements peuvent détruire les textiles.
  • Termites : Les termites sont particulièrement destructeurs pour les structures en bois et peuvent causer d'importants dommages matériels.
  • Punaises des jardins : Ces insectes se nourrissent des plantes et peuvent endommager les cultures et les jardins.
  • Poux des poules : Ils infestent les poules et peuvent réduire la production d'œufs.
  • Poux et puces des animaux domestiques : Ces parasites peuvent causer des démangeaisons et des infections chez les animaux de compagnie. Le pou est également présent chez l’être humain et peut très vite, à l’image des punaises de lit, envahir tout votre logement.

Dès que la présence d'un de ces nuisibles est confirmée, il est impératif d'agir et de prendre des mesures afin d'éradiquer au plus vite toute la population. Les méthodes varient en fonction de l'insecte en question, allant de l'hygiène et du stockage approprié des aliments à l'utilisation de pièges, de répulsifs et de désinsectisation professionnelle.

À quels dangers s'expose-t-on en ne traitant pas une invasion de punaises de lit ?

Les conséquences d'une non intervention peuvent prendre de grosses proportions, tant sur le plan de la santé que sur celui du bien-être et du confort. Nous allons voir ci-dessous quelles peuvent être ces conséquences :

Piqûres et démangeaisons constantes

Les punaises de lit se nourrissent du sang humain pendant la nuit, ce qui entraîne souvent des groupes de piqûres sur la peau. Ces morsures occasionnent des démangeaisons intenses et peuvent provoquer des lésions cutanées dues au grattage excessif. Les démangeaisons causées par les piqûres de punaises de lit sont nettement plus intenses que celles provoquées par les moustiques. Avec le temps, ces piqûres et les démangeaisons qui les accompagnent peuvent avoir un impact psychologique significatif.

Allergies et réactions cutanées

Certaines personnes peuvent développer des allergies aux piqûres de punaises de lit, ce qui peut entraîner des réactions cutanées plus graves, notamment des éruptions cutanées, de l'urticaire, voire des ampoules.

Sommeil, stress et anxiété

Les fréquentes piqûres et les démangeaisons peuvent perturber le sommeil, entraînant de la fatigue, de l'irritabilité et des difficultés de concentration. Coexister avec une infestation de punaises de lit peut engendrer un niveau considérable de stress et d'anxiété, car l'idée de ces parasites qui se nourrissent de votre sang pendant la nuit peut être très troublante. De plus, le sentiment de ne pas voir de solution et de ne jamais réussir à éliminer l'infestation peut également être accablant et avoir des répercussions psychologiques.

Dommages psychologiques

En effet, une infestation prolongée de punaises de lit peut entraîner des problèmes psychologiques tels que la dépression, l'isolement social, et une altération de la qualité de vie globale. Il est important de noter que l'infestation par les punaises de lit ne disparaît généralement pas après une seule intervention, ce qui signifie que vous devrez cohabiter pendant un certain temps avec ces parasites dans votre domicile.

Propagation de l'infestation

En cas de non-traitement d'une infestation de punaises de lit, la situation a tendance à s'aggraver avec le temps, car ces parasites se reproduisent rapidement. Cette situation peut entraîner leur dispersion vers d'autres pièces de la maison ou d'autres habitations, ce qui complique encore davantage la gestion du problème.

Coût financier plus élevés

Si l'infestation s'étend et devient plus importante du fait d'une inaction, les coûts liés à l'intervention d'un professionnel seront beaucoup plus élevés. Une infestation non traitée pourra en effet nécessiter des traitements plus intensifs et coûteux.

Risque de propagation de maladies 

Malgré le fait que les punaises de lit ne soient généralement pas réputées pour la transmission de maladies graves, leurs piqûres incessantes et les démangeaisons excessives qu'elles provoquent peuvent entraîner des infections de la peau et autres complications.

En résumé, ne pas traiter la présence de punaises de lit peut avoir un impact significatif sur la santé, le bien-être et la qualité de vie. Il est essentiel de prendre des mesures rapides et appropriées pour éliminer ces parasites dès que leur présence est confirmée. Faire appel à des professionnels de la désinsectisation est souvent la meilleure solution pour garantir une éradication efficace.

Comment le chauffage haute température permet-il de lutter contre les punaises de lit ?

L'emploi d'un système de chauffage à haute température pour éliminer les punaises de lit représente une méthode de désinfection efficace et respectueuse de l'environnement. Malgré son efficacité, cette approche reste souvent méconnue et négligée au profit de traitements chimiques plus invasifs. Pourtant cette méthode présente de nombreux avantages, comme nous allons le voir ci-dessous.

  • Élimination des punaises de lit : Les punaises de lit, y compris leurs œufs, sont sensibles aux vulnérables élevées. Exposées pendant un certain temps à des températures élevées dépassant les 49°C, elles périssent. C'est là tout l'intérêt d'utiliser un chauffage mobile électrique à haute température, capable de monter jusqu'à 60°C, dans la lutte contre les punaises de lit. Parfaitement adapté à la destruction de punaises de lit et d'autres nuisibles, nos chauffages mobiles élimineront efficacement toute la population de nuisible ayant infesté votre logement.
  • Traitement propre : En optant pour un traitement thermique de vos punaises de lit, vous choisissez une solution non toxique et plus sûre pour les habitants contrairement à de nombreuses autres méthodes de lutte contre les nuisibles qui lui sont souvent préférées et qui utilisent des pesticides chimiques potentiellement nocifs pour les humains et l'environnement.
  • Contrer la résistance aux pesticides : Au fil du temps, les insectes nuisibles ont développé une résistance aux insecticides, les rendant toujours plus durs à éliminer et requérant des produits toujours plus agressifs et nocifs. Avec le chauffage mobile à haute température, vous êtes garanti de pouvoir éliminer efficacement les punaises de lit grâce aux températures létales atteintes.
  • Élimination rapide : Le chauffage haute température permet de traiter rapidement les zones infestées. Traitées de manière très concentrées les punaises sont éliminées de manière efficace en un temps relativement court. Ces chauffages mobiles de marques Sovelor®Thermobile® ou encore Trotec®, sont conçus pour atteindre des températures létales pour les nuisibles. Ils pourront être couplés à un ventilateur afin de concentrer encore plus précisément la chaleur pour les recoins les plus tenaces.
  • Une solution efficace à long terme : Le chauffage haute température élimine non seulement les punaises de lit adultes, mais aussi leurs œufs. Cela réduit considérablement le risque de re-infestation, ce qui en fait une solution efficace à long terme.

Attention, l'utilisation d'un tel dispositif doit cependant s'effectuer dans un cadre très strict et idéalement sous le contrôle d'un professionnel. Les chauffages électriques mobiles étant capables de monter à des températures très élevées, il est impératif de rester très vigilant lors de leur utilisation afin d'éviter tout risque d'incendie ou de dommages matériels. Il est donc crucial de respecter les recommandations de sécurité et de suivre les protocoles appropriés pour garantir un traitement réussi. Si vous n’êtes pas en confiance, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels qualifiés

Airchaud diffusion vous accompagne dans votre lutte contre les punaises de lit et autres nuisibles !

S'imposants comme une véritable alternative aux produits chimiques, les chauffages électriques mobiles à haute température représentent une solution efficace et non toxique pour venir à bout d'infestation de punaises de lit ainsi que d'autres insectes nuisibles. En élevant la température de l'air à des niveaux létaux, ces appareils ne laisseront aucune chance aux insectes ainsi qu'à leurs oeufs, réduisant considérablement les risques d'une reprise de l'infestation. Cette méthode innovante présente de nombreux avantages, notamment l'absence d'utilisation de produits chimiques nocifs, la rapidité du traitement, et son efficacité à long terme. 

Toutefois, comme évoqué précédemment, l'usage de tels dispositifs n'est pas anodin et doit se dérouler dans un cadre extrêmement sécurisé. L'idéal est d'ailleurs de confier cette tâche à un professionnel qualifié et habitué à manipuler ce genre d'appareils. Le traitement des nuisibles par chauffage mobile électrique haute température nécessitera une surveillance constante et la mise en place de précautions de sécurité pour éviter tout risque d'incendie ou de dommages matériels. De plus, cette méthode devra être accompagnée d'une inspection minutieuse a posteriori pour s'assurer que toutes les punaises de lit ont bien été éliminées.

En fin de compte, si vous êtes aux prises avec une infestation de punaises de lit ou d'autres nuisibles, il est recommandé de faire appel à des experts en désinsectisation pour vous aider à mettre en œuvre cette méthode de chauffage à haute température de manière sécurisée et efficace. Airchaud Diffusion met à votre disposition une sélection de chauffages mobile de qualité professionnelle pour vous accompagner dans votre lutte contre les punaises de lit. N’hésitez pas à parcourir cette sélection et à contacter notre équipe d’experts pour de plus amples informations.

Filtres

Filtres

8 produits
Chauffage haute température étuve ou élimination de punaises de lit BUG3 - SOVELOR-DANTHERM
Logo Sovelor-Dantherm
Réf. : SO BUG3
2 avis
  • Puissance : 2,8 kW
  • Débit d'air : 800 m³/h
  • Alimentation : 220 V
  • Intensité : 12,4 A
  • Poids : 19 kg
Délai : Livrable semaine 36
Délai : Livrable semaine 36
-25%
1 055,00 € HT
788,43 € HT
soit 946,12 € TTC
Livraison gratuite
Chauffage haute température BUG9 pour étuve ou destruction de punaises de lit - SOVELOR-DANTHERM
Logo Sovelor-Dantherm
Réf. : SO BUG9
  • Puissance : 9 kW
  • Débit d'air : 1 700 m³/h
  • Alimentation : 380 V
  • Intensité : 13,8 A
  • Poids : 35 kg
Délai* : 1 à 2 jours ouvrés
* généralement constaté
Délai* : 1 à 2 jours ouvrés
* généralement constaté
-26%
2 495,00 € HT
1 834,12 € HT
soit 2 200,94 € TTC
Livraison gratuite
Chauffage mobile électrique gainable pour étuvage industriel ETV12 - SOVELOR-DANTHERM
Logo Sovelor-Dantherm
Réf. : SO ETV12
  • Puissance : 12 kW
  • Débit d'air : 1 000 m³/h
  • Alimentation : 380 V
  • Intensité : 20 A
  • Indice de protection : IP42
  • Poids : 37 kg
Délai* : 1 à 2 jours ouvrés
* généralement constaté
Délai* : 1 à 2 jours ouvrés
* généralement constaté
-26%
4 755,00 € HT
3 495,49 € HT
soit 4 194,59 € TTC
Livraison gratuite
Chauffage mobile électrique gainable pour étuve ETV22 - SOVELOR-DANTHERM
Logo Sovelor-Dantherm
Réf. : SO ETV22
  • Puissance : 22,5 kW
  • Débit d'air : 1 500 m³/h
  • Alimentation : 380 V
  • Intensité : 32 A
  • Indice de protection : IP42
  • Poids : 57 kg
Délai* : 1 à 2 jours ouvrés
* généralement constaté
Délai* : 1 à 2 jours ouvrés
* généralement constaté
-29%
6 875,00 € HT
4 898,44 € HT
soit 5 878,13 € TTC
Livraison gratuite
Chauffage et purificateur d'air pour traitement de punaises de lit TAC XT 18 - SOVELOR-DANTHERM
Logo Sovelor-Dantherm
Réf. : SO TACXT18
  • Puissance : 18 kW
  • Débit d'air : 2 100 m³/h
  • Alimentation : 380 V
  • Intensité : 15,9 A
  • Poids : 93,1 kg
Délai* : 1 à 2 jours ouvrés
* généralement constaté
Délai* : 1 à 2 jours ouvrés
* généralement constaté
-24%
5 934,00 € HT
4 509,84 € HT
soit 5 411,81 € TTC
Livraison gratuite
Chauffage haute température pour traitement de punaises de lit et purificateur d'air TAC XT 27 - SOVELOR-DANTHERM
Logo Sovelor-Dantherm
Réf. : SO TACXT27
  • Puissance : 27 kW
  • Débit d'air : 2 100 m³/h
  • Alimentation : 380 V
  • Intensité : 27,9 A
  • Poids : 96 kg
Délai* : 1 à 2 jours ouvrés
* généralement constaté
Délai* : 1 à 2 jours ouvrés
* généralement constaté
-24%
6 474,00 € HT
4 920,24 € HT
soit 5 904,29 € TTC
Livraison gratuite
Chauffage haute température (élimination de punaises de lit, nuisibles) TBD18 - THERMOBILE
Logo Thermobile
Réf. : TH 40.017.000/01
  • Puissance : 9/18 kW
  • Débit d'air : 3 960 m³/h
  • Alimentation : 380 V
  • Intensité : 26 A
  • Poids : 92 kg
Délai* : 1 à 2 jours ouvrés
* généralement constaté
Délai* : 1 à 2 jours ouvrés
* généralement constaté
-20%
3 095,00 € HT
2 476,00 € HT
soit 2 971,20 € TTC
Livraison gratuite
Chauffage pour étuvage industriel ou destruction des nuisibles EHT 9 - SPLUS
Logo S.Plus
Réf. : SP 2103300
  • Puissance : 4,5/9 kW
  • Débit d'air : 1 000 m³/h
  • Alimentation 400 V
  • Intensité : 13,2 A
  • Indice de protection : IP44
  • Poids : 19 kg
Délai* : 1 à 2 jours ouvrés
* généralement constaté
Délai* : 1 à 2 jours ouvrés
* généralement constaté
-25%
2 675,00 € HT
2 006,25 € HT
soit 2 407,50 € TTC
Livraison gratuite
Vous avez vu les produits 1 à 8 sur 8

Ces articles pourraient vous intéresser

Pourquoi commander chez Airchaud Diffusion ?
Entreprise française implantée en Alsace
Livraison en France et à l'international
en Belgique, Luxembourg, Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre, Suisse, DROM-COM…
Franchise
de la TVA
pour la Suisse, l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg…
Paiement en ligne
100% sécurisé
CB, Visa, Mastercard, PayPal, Scalapay, 3x ou 4x sans frais, financement locatif…
Support commercial, technique et SAV
+33 3 88 08 67 05
Du lundi au vendredi :
8h30-12h et 13h30-18h
Avis Vérifiés