Chauffage infrarouge : lieux d’utilisation

A l’inverse des chauffages fixes ou de chauffages d’atelier, un chauffage infrarouge rentre dans la famille des chauffages dits d'appoint du fait de leur caractère mobile. C’est en effet du fait du rayonnement obtenu par l’émetteur infrarouge que cette technologie de chauffage offre la possibilité de chauffer lieux, objets, corps et endroits à forte perdition de chaleur.

Ces endroits connaissant une importante perte de chaleur ou pour lesquels l’air ambiant est quasi impossible à chauffer sont donc les lieux considérés comme

·       Ouverts

·       Semi-ouvert

·       Mal isolé

Le chauffage par rayonnement infrarouge rend ainsi possible le fait de chauffer et réchauffer des composants, des matériels, des objets, des personnes en transformant l’intégralité de l'énergie fournie et utilisée par le rayonnement avec un très haut rendement.

C’est ce point qui différencie la technologie infrarouge des autres technologies de transfert thermique telles que la convection et la conduction.

La grande différence entre les chauffages dotés de technologie infrarouge et les chauffages à air pulsé ou convection est que cette technologie permet de chauffer rapidement et efficacement tout ce qui est solide. Les chauffages radiants permettent donc d'obtenir un très haut rendement de l'énergie utilisée.

Au sujet des espaces et lieux d'utilisations d’un chauffage infrarouge, une pluralité d'applications existe, parmi lesquelles nous recensons les plus fréquentes, à savoir :

1.     Les terrasses de restaurant

2.     Les lieux de cultes

3.     Les applications industrielles

 

Retrouvez dès à présent nos chauffages mobiles radiants et nos parasols chauffants disponibles pour un achat en ligne.

 

> Chauffages radiants : principes

> Chauffages radiants : fonctionnement

> Chauffages radiants : technologie

> Chauffage par rayonnement infrarouge : notions

> Retour à la section nos conseils

> 3 catégories de chauffages infrarouges