Chauffage mobile à combustion directe et indirecte

Pour les chauffages mobiles, la combustion directe ou indirecte peut également faire l’objet d’un choix important.  Le fait que des personnes soient présentes au sein de la pièce ou que la pièce en question soit ventilée sont des critères des sélection d’un chauffage mobile à combustion indirecte ou indirecte.

 

Principe et mode de fonctionnement chauffage mobile directe.

L’appareil chauffant mobile utilise l’énergie thermique qui est produite par la combustion de la source d’énergie. L’échange thermique s’effectue au contact de la surface de l’échangeur, sans fluide intermédiaire, seulement grâce à l’action du ventilateur qui entraîne une quantité d’air mesurée.

Il existe de nombreuses typologies de chauffages mobiles adaptés à tous types de besoins, pour un usage intérieur ou extérieur :

• les chauffages mobiles au propane à combustion directe, fonctionnant à l’aide de fuel et doté d’un réservoir ou à combustion indirecte avec une cheminée.

• les chauffages mobiles au fuel à réservoir, à combustion directe ou au fuel à réservoir, à combustion indirecte avec cheminée et de forte puissance

Pour un usage optimal et facilité, les chauffages mobiles au fuel sont programmables et peuvent être commandé à l’aide d’un thermostat.

 

Retrouvez dès à présent nos chauffages mobiles fuel, chauffages mobiles électriques et nos chauffages électriques gaz disponibles pour un achat en ligne.

 

> Retour à la section nos conseils

> Chauffage mobiles : généralités