Chauffage mobile : généralités

Pour pouvoir maintenir la température ambiante voulue dans l’espace à chauffer, un grand nombre d’entreprises ou de collectivités matérialisent le besoin de chauffage ponctuel et recherchent ainsi la solution de chauffage la plus adaptée, à savoir le chauffage mobile.

Dans le secteur des constructions et du bâtiment, ce besoin de maintenir la température à un niveau acceptable à l’aide d’un chauffage mobile se fait particulièrement ressentir lors de la mise hors gel de chantiers de constructions et rénovations ou pour le confort des ouvriers et le bon déroulement des opérations. Le chauffage mobile peut également être utile pour le séchage de dalles récemment coulées.

Dans le milieu de l’événementiel, un chauffage mobile permet, entre autres, le préchauffage d'une salle des fêtes, d’un barnum ou d'un chapiteau en hiver.

 

Pour remédier à ces problématiques de chauffage ponctuel ou sur un espace extérieur, l'utilisation du combustible fuel ou gaz propane est habituellement le plus fréquemment choisi. L’une des raisons principales est le fait que ces chauffages mobiles permettent économies et indépendance de la source d'énergie, comme par exemple avec :

• les appareils avec réservoir de fuel intégré

• les appareils raccordés à une bouteille de propane.

 

Retrouvez dès à présent nos chauffages mobiles fuel , chauffages mobiles électriques et nos chauffages électriques gaz disponibles pour un achat en ligne.

 

> Retour à la section nos conseils

> Chauffage mobile : combustion directe et indirecte.