Climatiseur 


Climatiseur mobile ou fixe ? Prochaine escale : une oasis de fraîcheur

Principe des climatiseurs :

Un climatiseur fonctionne sur le même principe que votre réfrigérateur. D’un côté il produit du froid et de l’autre (au dos de votre frigo) il évacue du chaud. Le petit bruit que vous entendez dans votre frigo est le compresseur électrique qui "comprime" un fluide dit réfrigérant qui a la capacité, par ses changements d’état (liquide / gazeux), de récupérer de l’énergie d’un côté et de l’évacuer de l’autre côté. Votre climatiseur est comparable à votre réfrigérateur si l’on considère que la pièce à climatiser est l’intérieur du frigo et que la chaleur dégagée à l’arrière du frigo est dans le cas de votre climatiseur, évacué à l’extérieur de votre pièce. On ne fabrique pas du froid : on extrait de la chaleur ce qui génère du froid. Par conséquent, les climatiseurs portatifs nécessitent de sortir une gaine vers l’extérieur, en entrebâillant une fenêtre ou en faisant un trou en façade, afin d’évacuer cette chaleur. Le procédé de la climatisation engendre, en plus du froid, la déshumidification (assèchement de l’air) et la filtration de l’air ambiant.
 

Applications :

Chambres, salon-salle à manger, bureaux. Crèches. - Salles d'électroniques et d'informatique. – Salles de classe. - Usines et ateliers de soudure. - Salles d'attente. - Cuisines professionnelles et locaux de restauration, hôtels et bars. - Bureaux et ateliers provisoires. - Tentes de réception et salles des fêtes. - Hôpitaux et instituts de soins. - Jardins d’enfants
 

Les avantages d'un climatiseur :

Economique : En effet, selon sa classe énergétique, la climatisation réversible peut restituer environ 4 fois plus d'énergie qu'elle en consomme. ... Ce qui signifie que sur 4 kWh restitués par une climatisation réversible, seul 1 kWh sera facturé. La réputation qu’un climatiseur consomme beaucoup d'électricité est fausse. Certes, il a besoin d'électricité pour fonctionner mais il est moins énergivore qu'un radiateur puisqu'il restitue plus d'énergie qu'il n'en consomme.
 

Les fonctions d’un climatiseur fixe ou mobile ou portatif vous permettront de profiter rapidement de températures agréables et d'une fraîcheur bienvenue, que ce soit à la maison, au bureau, dans un commerce ou dans des ateliers. Notre gamme importante d’appareils de climatisation mobiles monobloc, climatiseur mobiles ou fixes avec split séparés, vont d’une puissance de 2 KW à 30 KW. Nos climatiseurs professionnels et domestiques de marque REMKO, VORTICE, DANTHERM, THERMOBILE, SOVELOR, TROTEC, REXAIR, AXELAIR, SPLUS, HAVERLAND, STAR PROGETTI sont de haute qualité et performance, et vous permettrons de lutter et d’affronter au mieux contre les pointes de chaleur liées aux périodes de canicules de plus en plus fréquentes dans nos régions. Enfin, notre gamme de climatiseurs réversible (système pompe à chaleur) vous servirons en hiver d’appareils de chauffage.
 

L'été et le soleil ! En vacances, on apprécie particulièrement les longues heures ensoleillées et on profite des températures record pour aller se baigner et passer plus de temps à l'extérieur. En revanche, quand il n'est pas possible d'échapper à la chaleur et que la température en intérieur dépasse de loin la limite de confort, l'impact sur le métabolisme et le bien-être est important. Il devient difficile de trouver le sommeil, au travail, de se concentrer. Un climatiseur monobloc, fixe ou avec split (unité extérieure) vous permettra d'y faire face. Nos modèles conviennent pour des pièces de 15 m² à 100 m2, et ils assurent une baisse efficace et rapide de la température.


Ceci dit, les multi talents de nos climatiseurs mobiles ou fixes vont plus loin que la fonction production de froid : ils assurent un climat intérieur idéal en filtrant les poussières, poils d'animaux ou particules irritantes en suspension dans l'air grâce à l’aide de filtre au charbon actif. De plus, ils peuvent servir de ventilateur, la fonction de ventilation étant activable hors mode froid. La direction de soufflage est librement ajustable et le débit du flux d'air réglable sur plusieurs deux vitesses de façon à faire circuler l'air avec plus ou moins de puissance selon les besoins. Et grâce aux différents modèles existant de climatiseurs mono bloc réversibles, votre appareil climatise votre ambiance en été et la chauffe en hiver. Un appareil deux en un.


La juste température au bon moment :
La fonction horloge équipant la plupart des climatiseurs mobiles vous permettront de programmer l'appareil pour profiter d'une pièce fraîche exactement quand vous en aurez besoin. La mise en marche et l'arrêt du climatiseur peuvent être paramétrés par exemple pour couvrir vos heures de travail au bureau ou trouver une chambre agréablement climatisée juste avant d'aller vous coucher. Disposant généralement d’une fonction mode nuit, votre climatiseur mono bloc vous permettra de profiter d'un sommeil réparateur grâce à son fonctionnement discret.

Les réglages des appareils de climatisation (mode de fonctionnement, minuterie, vitesse de ventilation, température de consigne) s’effectuent au niveau du panneau de commande ou à l'aide d’une télécommande.

Un climatiseur s'installe rapidement et est immédiatement opérationnel. Grâce à son filtre à air intégré, il capture les poussières, poils d'animaux et peluches en suspension dans l'air. Ce filtre à air réutilisable est facile à nettoyer. L'humidité recueillie en mode refroidissement et déshumidification est évacuée dans un bac interne. Il est toutefois possible d'installer un dispositif d'évacuation externe permanent au dos de l'appareil.


Un climatiseur réversible ou pas bien pensé offre des dimensions et un encombrement réduit.
Un appareil pour plusieurs pièces ? Le matin, par exemple, dans votre bureau en home office, le soir dans la chambre ? C'est possible grâce aux dimensions compactes des climatiseurs mobiles et grâce aux roulettes de transport qui permettent de les déplacer aisément. Les détails pratiques dont ils sont dotés doté permettent en outre de les utiliser et de les ranger en toute facilité.


Comme tous les climatiseurs monoblocs, nos appareils de climatisation fonctionnent avec une gaine pour l’évacuation de l’air chaud vers l’extérieur. Cette gaine doit être placée dans une ouverture pratiquée à cet effet ou plus simplement dans l'entrebâillement d'une porte ou d'une fenêtre. Pour étanchéifier l'entrebâillement, nous vous recommandons de vous équiper d'un kit de calfeutrage proposés sur beaucoup de nos climatiseurs mobiles.