Les Ventilateurs

Ventilateurs Extracteur d'airPour pouvoir lutter efficacement contre la hausse des températures au sein de locaux (professionnels ou privés) les ventilateurs et ventilateurs extracteurs constituent une excellente manière de chasser le trop plein d’air chaud et rendre les conditions de travail plus agréables. C’est par l’intermédiaire du brassage de l’air qu'un ventilateur permet de tempérer l’air ambiant d’une pièce soumise à des températures trop importantes. Il existe de nombreux types de ventilateurs, aérateurs et souffleries permettant de faire circuler l’air chaud au sein d’une pièce et de ventiler un ou plusieurs postes de travail par brassage ou extraction. Les modèles étant variés, les domaines d’application sont par conséquents multiples.

 

Ventilateur: quels types et quels modèles existe-t-il ?

A l’heure actuelle les ventilateurs sont disponibles sous plusieurs formes. Sur notre boutique en ligne spécialisée dans les appareils de traitement de l’air ainsi que dans les chauffages, vous pouvez trouver un grand nombre d’aérateurs et brasseurs d’air qui conviendront à vos besoins et seront adaptés à votre volume ou espace. Nous mettons à la disposition des professionnels une large gamme de ventilateurs mobiles à hélice, extrêmement pratiques et simple d’utilisation ;  des ventilateurs pour chantiers ainsi qu’une large gamme de ventilateurs extracteurs de puissances différentes. Ces ventilateurs extracteurs permettent le brassage d’air chaud tout en l’expulsant hors du local dans lequel il est installé. Fixes ou mobiles, ces extracteurs d’air constituent une solution extrêmement efficace contre la hausse des températures.

 

Ventilateur mural, fixe ou mobile : quelle utilisation ?

Les ventilateurs et extracteurs d’air n’ont pas tous la même utilisation du fait de puissances bien différentes d’un modèle portable ou mobile, à un modèle fixe et un modèle de ventilateur mural. Ainsi, les ventilateurs, rafraichisseurs et brasseurs d’air classiques, fixes et mobiles seront plus adaptés à une utilisation au sein de bureaux ou locaux professionnels n’étant pas soumis à des températures trop élevées. Les ventilateurs de chantiers sont quant à eux utilisables à l’extérieur, sur chantier, pour un brassage d’air et une lutte efficace contre les températures élevées sur chantier. Les ventilateurs extracteurs d’air sont quant à eux utilisables au sein de nombreux locaux de tous volumes. De puissances différentes, il est donc possible de trouver le ventilateur mural le plus adapté à votre volume : du petit local au hangar, en passant par les ateliers de travail de taille moyenne et soumis à des températures plus élevées, ces ventilateurs d’air extracteurs pourront parfaitement convenir.

 

 

Pour votre ventilateur, faites le choix des spécialistes du traitement de l’air ! 

Contactez-nous pour plus d’informations sur un modèle de ventilateur, demandez-nous un devis ou commencez à parcourir notre catalogue de ventilateurs et brasseur d’air. De nombreuses climatisations et climatiseurs sont également disponibles sur notre boutique en ligne d'appareils de traitement de l'air et de chauffage !

 

> Découvrez tous nos ventilateurs, brasseurs d'air et ventilateurs extracteurs <