Les rideaux d'air

Rideaux Air chaud - appareils chauffantsLes rideaux d'air sont des appareils soufflants d'air possédant différents usages. Ils peuvent aussi bien être utilisés pour chauffer un local qu'être utilisés pour conserver la température souhaitée au sein d'un volume. Répondant à des soucis d'espace ou d'esthétisme, les rideaux d'air peuvent être encastrés ou classiques. Tout comme les aérothermes, les chauffages mobiles, les chauffages fixes pour ateliers et autres chauffages, les rideaux d'air fonctionnent par principe de soufflerie d'air chaud ou ambiant. Ils ne sont donc pas comme les chauffages radiants, chauffant des zones et non des volumes. Parmi ces différents appareils soufflants, il existe les modèles fonctionnant à eau et ceux fonctionnant à l'aide de courant électrique ; tels des chauffages ou non.


Les rideaux d'air à eau chaude.

Les Rideaux d'air à chaude possèdent une double fonction et donc une double application. Ces appareils soufflants fonctionnent à l'aide d'électricité et d'eau, soit chaude pour permettre la diffusion d'air chaud dans le local, soit tempérée pour la diffusion d'air à température ambiante dans le volume. Les Rideaux d'air à eau conviennent parfaitement aux locaux professionnels possédant des entrées à portes automatiques telles que celles se trouvant dans les magasins et les centres commerciaux. Leur fonctionnement est automatique, ce qui permet donc de réaliser des économies du fait de l'usage rationnel. Leur installation s'effectue au dessus des portes, ce qui permet la création d'une barrière d'air dès l'entrée du local.


Les rideaux d'air chaud électriques

Les rideaux d'air chaud électriques sont des appareils soufflants d'air chaud destinés à chauffer un local professionnel. Fonctionnant à l'aide de courant électrique, ces rideaux électriques chauffants peuvent bénéficier d'une commande à distance, ce qui rend leur utilisation bien plus simple et optimale. Ils se placent également au dessus des portes d'entrées de magasin, locaux professionnels ou centres commerciaux pour combattre efficacement les courants d'air froid. Leur rendement étant important, ils permettent de garder un volume à bonne température en le chauffant et en chassant l'air froid, même en cas d'utilisation répétée des portes d'entrées.


Les rideaux d'air ambiant électriques

Les rideaux d'air ambiant électriques n'ont pas pour objectif de chauffer un volume ou local professionnel. Générant également de l'air par soufflerie, ces appareils soufflants permettent de combattre les intrusions d'air chaud à l'intérieur de locaux et de maintenir ainsi une bonne température ambiante. Les rideaux d'air ambiants créent une véritable barrière contre les courants d'air chaud mais également contre les poussières, les insectes et les fumées ! Ces appareils soufflants permettent de réaliser de grandes économies lorsqu'ils sont couplés à l'usage d'une climatisation car suppriment les courants d'air réchauffant l'air refroidi.


Les rideaux d'air encastrés.

Les rideaux d'air encastrés ont également la même fonction que les différents modèles de rideaux d'air. Ils se déclinent aussi à eau chaude ou à électricité mais les rideaux d'air encastrés répondent avant tout à des problèmes liés à l'espace dans les locaux professionnels tels que les magasins ou encore centres commerciaux. Ces appareils soufflants d'air encastrés sont donc mis à disposition de tous les professionnels possédant de petites entrées, une faible hauteur sous plafond ou un faux plafond. Plus tendances, les rideaux d'air encastrés sont aussi conçus pour être placés dans les locaux design et modernes.