Les Chauffages d'ateliers fixes

Chauffage industriel fixe au fuel

Les chauffages d'atlier fixes sont des chauffages fixes prévus pour chauffer de gros et très gros volumes. Il existe trois différents types d'appareils chauffants fixes pour ateliers et alimentés par différentes source d'énergie. Il existe les chaudières pour atelier fixes alimentées par du fuel (fioul), celles alimentées par du gaz, et celles dits polycombustibles, pouvant donc être alimentées par divers carburants. Plusieurs marques de chauffages produisent des chauffages fixes pour ateliers comme Frico ou Sovelor pour les plus courantes. La composition de ces générateurs d'air leur permet de diffuser de l'air chaud efficacement au sein de gros volumes tels que les pavillons, les ateliers, les garages, les halls d'exposition, les bureaux ou les magasins. Compacts et silencieux, tous les modèles de chauffages pour ateliers de ce type vous permettront donc de combattre la propagation d'air froid, que ce soit en utilisant du gasoil ou du gaz.

 

Les chauffages d'atliers fixes au fuel.

Les chauffages d'atelier fixes au fuel (fioul) sont des générateurs d'air alimentés à l'aide de gasoil et dotés d'un grand nombre de qualités et caractéristiques techniques qui en font d'excellents appareils chauffants ! Les chaudières fixes pour atelier au fioul sont extrêmement performantes et existent à différentes puissances, allant de 18 kW à 35 kW. Ces appareils chauffants permettent ainsi une diffusion d'air chaud rapide et homogène pour des volumes allant jusqu'à 1 000 m3 ! Ces générateurs d'air au gasoil sont économiques car automatiques : ils se mettent en route en fonction de la programmation saisie et ajustent seuls la diffusion de chaleur en fonction de la température du volume. Cela évite donc tout gaspillage de fuel et permet d'effectuer des économies d'énergie. Pour finir, les chauffages fixes pour atelier au fioul sont très silencieux et n'émettent quasiment aucun bruit du fait de leur très bonne isolation thermique et acoustique.

 

Les chauffages d'ateliers fixes au gaz.

Les chauffages pour ateliers fixes au gaz sont, à la différence de leurs cousins au fuel, soit à combustion directe soit à combustion indirecte. Ces appareils chauffants fonctionnent au gaz, pouvant être soit du gaz naturel soit du gaz propane, étant tout deux acceptés et permettant un fonctionnement de même qualité. Ces chaudières pour atliers fixes au gaz sont également disponibles à différentes puissances, allant de 46,5 kW à 1 163 kW et pouvant ainsi chauffer avec efficacité des volumes allant jusqu'à 5 000 m3 ! Ce type d'appareils chauffants est doté d'un excellent rapport coût d'utilisation / efficacité : ils sont parfaitement adaptés pour chauffer des bâtiments industriels, publiques ou agricoles, des ateliers de grande taille, des garages ou encore des entrepôts. Ces chauffages fixes au gaz sont non seulement performants mais également rationnels : ils chauffent très rapidement des volumes de manière homogène et s'éteignent automatiquement dès que le bâtiment est inoccupé. Ils permettent donc de réaliser des économies d'énergie tout comme des économies monétaires. Avec ces appareils fonctionnant au gaz, efficacité et fiabilité sont les maîtres mots !

 

Les chauffages d'ateliers fixes polycombustibles.

Les chauffages pour ateliers fixes polycombustibles sont des modèles de chauffages d'ateliers fixes acceptant plusieurs sources d'énergie, ce qui rend leur usage plus souple. Ainsi, ces appareils de chauffages fixes poly-combustibles peuvent fonctionner à l'aide de fuel (fioul), de fuel régénéré, de gasoil, d'huiles végétales et d'huiles moteurs. Ils sont capables de détecter automatiquement le type de carburant injecté et fonctionnent donc sans intervention humaine servant à sélectionner un monde de fonctionnement. Tout comme les deux autres modèles, ces chaudières fixes polycombustibles sont très performantes et sont disponibles à diverses puissances, allant de 60 kW à 116,2 kW. Leurs hautes puissances calorifiques, couplées à de hauts débits d'air chaud leur permettent de chauffer très rapidement et de manière optimale des volumes allant jusqu'à 3 000 m3. Ils conviennent donc à de nombreux locaux tels que les ateliers, les garages, les entrepôts ou encore les hangars agricoles. Les appareils chauffants pour ateliers polycombustibles sont également automatiques, ce qui leur permet d'éviter le gaspillage ; ils sont économiques, du fait d'une diffusion d'air chaud rapide et précise ; ils sont sûrs, et peuvent donc fonctionner sans surveillance et en toute sécurité.

Ces trois types de chauffages d'ateliers fixes permettent donc de chauffer tous types de volumes, même grands, avec rapidité et efficacité, tout en réalisant des économies et viennent compléter l'usage de chauffages mobiles ou aérothermes.

Découvrez tous nos chauffages, demandez-nous un devis ou prenez contact avec nous pour en savoir plus !