Le chauffage grâce aux aérothermes

Chauffage aérotherme

Les aérothermes constituent une solution de chauffage extrêmement efficace très répandue actuellement. Présents dans de nombreux locaux, ces générateurs d'air chaud permettent non seulement de libérer de la place dans votre volume car à fixation murale ou au plafond mais de chauffer tous types de locaux professionnels avec un confort maximal. Tout comme les chauffages mobiles et fonctionnant grâce à différentes sources d'énergies, il est possible de trouver plusieurs modèles de chauffages aérothermes alimentés soit par électricité, soit par gaz, soit par fuel (fioul). Il existe également des modèles d'aérothermes diffusant de l'air chaud ou froid à l'aide d'eau. Produits par des marques telles que Frico, Airgamma et Sovelor, ces appareils de chauffage combattent le froid de manière optimale.

 

Les aérothermes électriques pour chauffage.

Les aérothermes électriques sont, comme leur nom l'indique, alimentés par du courant électrique. Ce sont des chauffages à fixation murale qui permettent de libérer de l'espace au sol. De puissances allant de 3 kW à 30 Kw, les chauffages aérothermes électriques permettent une diffusion d'air chaud dans des volumes de tailles variables. Ils sont utilisables aussi bien dans des locaux de petite et moyenne taille que dans des locaux de grande taille, nécessitant une diffusion de chaleur plus accrue. Ces générateurs de chaleur sont également utilisés dans des lieux où la présence d'une flamme n'est pas souhaitée. D'installation facile, les aérothermes électriques de marque Frico et Sovelor s'utilisent très simplement et en toute sécurité. Ils confèrent un chauffage rapide, rationnel, économique et sans la moindre odeur.

 

Les aérothermes au gaz pour chauffage.

Les aérothermes au gaz sont des générateurs d'air chaud alimentés soit par gaz propane soit apr gaz naturel. Ces chauffages sont, soit à fixation murale, soit suspendus au plafond en hauteur. Très silencieux, ces modèles de chauffage aérothermes permettent non seulement une diffusion d'air chaud mais également une évacuation rapide et efficace de la fumée. Économiques et rationnels, ces appareils chauffants confèrent un chauffage très confortable dans de nombreux locaux de petite à grande taille. Les différents modèles d'aérothermes alimentés par gaz sont proposés par Sovelor : ils sont performants, sûrs, très simples à utiliser et s'installent très facilement. Deux types de ventilation existent : hélicoïde ou axiale, propulsant et brassant l'air; ou centrifuge, qui permet une régulation du débit d'air. Les aérothermes au gaz sont de puissance 16 kW à 92 kW et peuvent être auto-destratificateurs : fixés au plafond, ces modèles effectuent un soufflage vers le bas pour une meilleure répartition de la chaleur.

 

Les aérothermes au fuel pour chauffage.

Les aérothermes au fuel sont des générateurs d'air chaud alimentés par fioul et dont la diffusion d'air chaud est extrêmement efficace. Automatiques, ces modèles de chauffages aérothermes sont également disponibles sous deux types de ventilations : soit hélicoïde (brassage air) soit centrifuge. En provenance du fabricant Airgamma, ces appareils chauffants permettent une diffusion d'air chaud dans des locaux de tailles petites, moyennes et grandes mais toujours moins importantes que celles nécessitant des chauffages fixes pour ateliers du fait de puissances allant de 30 kW à 70 kW. Le seul inconvénient de ce type d'aérothermes au fioul est qu'ils demandent un entretien régulier pour un chauffage optimal.

 

Les aérothermes à eau chaude.

Les aérothermes à eau chaude sont les seuls chauffages aérothermes permettant aussi bien la diffusion d'air chaud que la diffusion d'air froid. Ils revêtent donc une double fonction : chauffage et climatisation. Tout comme les autres modèles, ces appareils chauffants sont également à fixation murale. Alimentés par du courant électrique, ces terminaux à air pulsé sont donc soit raccordés à une arrivée d'eau chaude pour permettre de chauffer un volume ou d'en effectuer sa mise hors gel, soit raccordés à une arrivée d'eau froide ou d'eau glaciale pour permettre de rafraichir un volume. Les aérothermes à eau chaude / froide s'utilisent dans tous types de locaux, de tous volumes et de préférence dans des espaces où la présence d'une flamme est indésirable. De puissances allant de 7,8 kW à 78 kW, leur efficacité est également fonction de la température de l'eau utilisée. Conçus par Sovelor, ces appareils chauffants sont pratiques, efficaces, confortables, automatiques et peuvent même être réalisés sur mesure pour un usage totalement optimisé !